www.eachaluck.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 • règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ENE
Niveau 3; je me repère de mieux en mieux.
ENE



• règlement du forum. Vide
MessageSujet: • règlement du forum.   • règlement du forum. EmptyVen 25 Sep - 20:07

    règlement.


maître suprême a écrit:

      A. Préambule.


    Vous êtes surement déjà en train de pester contre ce règlement. Vous êtes aussi surement déjà en train de vous dire « Oh, encore un règlement ! C’est le même partout alors pourquoi on doit encore lire et relire ?! » Parce qu’un règlement est important pour le bon fonctionnement d’un forum. Sans ça, on passerait notre temps à faire la police contre quelques personnes qui ne sont pas fichues de respecter et d’écouter ce qu’on leur dit. Voilà pourquoi j’ai décidé d’instaurer un règlement propre à Each a Luck. De plus, il n’est pas excessivement long. Et cette fois, pour ceux qui viendrait de Willow Stables, sachez que ce sera différent et qu’il y aura un contexte et un concept ou l’un des deux, je verrais bien. Ah, eh aussi, quand vous vous serez inscrit ou si vous l'êtes, allez dans préférence et cocher "Toujours attacher ma signature" et "Toujours autoriser le HTML". Merci beaucoup.


      I. Votre inscription.


    Le mieux à faire, avant de vous inscrire, c’est de lire le règlement mais aussi le concept et/ou le contexte. Car imaginons ce(s) dernier(s) ne vous plait(sent) pas, vous serez bien embêté. Et encore si les règles de ne vous plaisent pas et qu’elles vous paraissent trop dures, vous serez encore plus embêtés. Alors, suivez mon conseil, et lisez le règlement ainsi que le concept et/ou le contexte. Ceci est un conseil. Après, libre à vous de le suivre … ou non.
    Concernant votre présentation, vous avez une semaine pour la commencer et l'achever. Une fois ce délais terminé, elle sera déplacé dans la partie prévue à cet effet et si vous voulez la récupérer, il faudra vous adresser à un admin. Sinon, bye bye la présentation ! Et si vous n'avez pas commencé votre présentation (pas encore posté) au bout de trois semaines voir un mois, votre compte se verra supprimé.
    Ensuite, si vous avez posté votre présentation, qu'elle n'est pas terminée au bout d'une semaine et que vous ne pointez plus le bout de votre nez depuis quelques jours (voir semaine) sans avoir prévenu, votre compte se verra aussi supprimé.
    Si vous prévenez de votre absence alors que vous êtes en train de faire votre fiche ou que vous ne l'avez pas temrinée, un délais supplémentaire vous sera peut-être accordé.


      II. Votre ou Vos personnage(s).

    Il est possible, sur ce forum, d’incarner un cheval et/ou un cavalier. Vous n’êtes pas obligé d’incarner les deux, un des deux, c’est possible. Après, sachez que si vous décidez d’incarner un cavalier et un cheval, le cheval que vous créez ne sera pas celui de votre cavalier. Mais, j vous attribuerais un autre cavalier ou alors, dans le cas contraire un autre cheval. Vous comprendrez bien vite et si vous avez un problème, contactez-moi par messages privés. Tant que je pense à ça, les élèves n'ont pas le droit de sortir avec du personnel. Elève entre élève oui, mais pas plus loin. Enfin, vous pouvez toujours essayer mais la directrice interviendra bien assez tôt et croyez moi, ça ne fera pas du bien.


      III. Votre ou Vos pseudo(s).

    Nous allons commencer par ceux qui n’incarne qu’un cavalier ou, humain si vous préférez. Votre pseudo ne peut pas contenir de caractères spéciaux, de chiffres, de PUF ni d’autre chose. Comme par exemple : LittleFlower*10. Ensuite, il ne peut pas être le nom d’une star. Exemple : Zac Efron. Ou alors, il ne peut pas être un mélange entre la réalité et une série ou avec une série simplement : Maxxie Oliver. Donc, votre pseudo doit être composé d’un prénom, de l’initiale de votre deuxième prénom si vous décidez d’en avoir un et ensuite, de votre nom. Je donne un exemple pour être sûre que vous m’ayez bien comprise. Cela donnera donc : Angela M. Kaine. Aucuns autres pseudos ne seront acceptés. Ce n’est pas la peine d’essayer. Ah, vous voilà quasi prêt à faire votre présentation. La première partie du code; Each. Allez, continuez votre lecture bons membres ! Pour les chevaux, c'est libre choix mais évitez que ça soit trop choquant. Après, évitez les noms à rallonge ! Si vous incarnez un humain et un cheval votre pseudo devra être présenté ainsi : Nom Humain / Nom Cheval ou Nom Cheval / Nom Humain. Pas autrement. Et aussi, n'oubliez pas les majuscules !


      IV. Les âges minimums et maximums.

    Pour les élèves ; Les élèves doivent avoir un minimum de quatorze ans et un maximum de dix neuf ans. Tout élève ayant moins de quatorze ans et plus de dix neuf ans ne sont pas admis. Prenez cela en compte.
    Pour les professeurs ; Les professeurs doivent avoir un minimum de vingt deux ans. Et, pas de maximum mais soyez réaliste et ne faîtes pas un professeur trop vieux. Pour devenir professeur, il faut m’envoyer un message privé pour voir si j’accepte ou pas. Je me vois le droit de refuser une demande sans donner de justification. Je choisis donc les professeurs.
    Pour les chevaux; Ppas de chevaux non débourrés et pas de poulains ! Et donc, ils doivent avoir un minimum de 4 ans et le maximum, à vous de voir mais pas trop vieux non plus. Si ça ne va pas, je vous le ferez signaler.
    Pour les autres métiers tels que palefreniers, surveillans, surveillants de la bibliothèque, ... votre personnage devra un minimum de vingt ans. Sinon, vous êtes considérés comme un élève et donc, pas de métier. Pas de maximum mais évitez de faire trop vieux aussi.



      V. Les Points d'Expériences (PE).

    Chaque fois que vous effectuerez un RP d'entraînement avec votre cheval (pour ceux qui incarnent un cavalier) ou votre cavalier (pour pour ceux qui incarnent un cheval) ou que vous participerez à un cours, vous gagnerez des PEs. Il y en a pour le cavalier et pour le cheval. Ils sont uniques dans le premier cas, et, pour les chevaux, ils correspondent à différents critères comme l'endurance, la souplesse etc. Pour chaque RP, les points que vous obitendrez dans un critère seront sur cinq. Quant au cavalier, au début du jeu, ses points sont sur 500 et une fois ce quota atteint, les points seront sur 600, 700 et ainsi de suite.


      VI. Avatar & Signature.

    Les avatars doivent avoir la taille de 200*320, sans exception. Pour les signatures, il n'y a pas de taille règlementaire, à partir du moment où elles ne déforment pas le forum. Cependant, elles sont obligatoires et doivent représenter le cheval et/ou le cavalier tout comme sur l'avatar doit montrer le cheval ou le cavalier (suivant qui vous incarnez) clairement et correctement vêtu, pour les humains.



      VII. Indications pour les RPs.


    Les RPs doivent avoir un minimum de six lignes pleines et d'action, les paroles ne comptent pas. Ce n'est pas énorme et je vous demande de le respecter. Les titres doivent avoir un minimum de rapport avec le contenu du texte et il est préférable d'indiquer si le message est Libre ou Réservé à quelqu'un. Pour les paroles en gras ou autre, c'est comme bon vous semble, mais faîtes en sorte que se soit compréhensible. Il est interdit de centrer vos messages. Je suis de nouveau là pour vous servir une autre partie du code; a Luck. Vous pouvez les lister ou ne rien faire. J'exige aussi un français correct et lisible et ceci, même dans le flood. Les couleurs sont interdites et les résumés doivent êtes écris à la troisième personne du singulier. Les doubles postes sont interdits sauf pour les UP. D'ailleurs pas de UP intempestifs s'il vous plaît. Un UP au bout d'un jour, non. De cinq, oui.
    Et aussi, merci d'indiquer si vos sujets sont libre (LB) ou réservez (PV). Si ils sont libre mettez LB + le nombre de personnages pouvant venir; et si ils sont réservez, mettez le(s) nom(s) du(des) personnage(s) avec qui vous faite le sujet. Merci.


      VII. Les Cours.


    Les seuls personnes à pouvoir organiser des cours théoriques et pratiques sont la directrice, Maxime p. Wellyghton et les professeurs. Les cours pratiques sont, la plupart du temps, obligatoire, tandis que les théoriques, ne le sont pas, sauf si le professeur l'oblige ou l'indique. Si vous voulez participer à un cours théorique ou pratique, il vous faudra remplir un formulaire fait pr celui qui organise le cours ou alors, par la directrice. Il y a deux sortes de cours; particulier - donc un élève avec le professeur, uniquement - et en groupe - avec plusieurs élèves ( un maximum devra être signalé ainsi qu'un minimum) et le professeur.
    Sachez que les cours peuvent vous permettent de gagner des points d'expériences (voir plus haut pour le fonctionnement) et ces points là vous serviront afin de pouvoir accéder au galop supérieur.


      VIII. Les Concours.


    Des concours seront organisés par l'école équestre. Par la directrice, souvent à l'aide des professeurs. Les professeurs qui aideront à organiser le concours seront bien sur, des professeurs qui enseignent la discipline du concours. Le gagnant sera choisis, ou par tirage au sort, ou par le lancé de dés ou alors par rapport à la description de votre passage. Le plus souvent, je déciderais moi-même du gagnant avec l'aide d'une ou deux personnes, maximums.


      IX. Les Galops Supérieurs.




      X. Publicité et Partenariat.


    La publicité est acceptée à partir de 470 messages. Evitez de ne pas en abuser ar je risquerais de vous interdir de faire de la publicité.
    Pour les demandes de partenariat, c'est à partir de 75 messages. Et pour les invités, et bien, postez. Un formulaire et des critères bien prévis sont à respecter et à avoir pour que j'accepte une demande. Je me vois le droit de refuser une demande sans à avoir à me justifier.


      XI. Avertissement.


    J'espère que je n'en aurais pas à en donner des tonnes. Car je n'aime pas spécialement. Mais j'ai du caractère et il faut éviter de me chercher. Bref, les avertissements, je suis gentille, vous en avez droit à sept avant un banissement définitif. J'aime laisser la chance aux gens de se rattrapper. Mais évitez de jouer avec moi car si vous abusez de trop ou si vous me manquez de respect, les sept avertissements vous passeront sous le nez et vous serez bannis durant une durée déterminée ou indéterminée ou alors, carrément définitivement. Alala, je suis pénible avec mon code, voici une autre partie; for. Cela dépendra de votre fraude. Donc, mes chers membres ou futurs membres, regardez.

    1er avertissement = un avertissement par message privé ou directement sur le sujet.
    2ème avertissement = un deuxième avertissement par message privé ou directement sur le sujet.
    3ème avertissement = un troisième avertissement par message privé ou directement sur le sujet et - 5 points d'expériences. (si vous êtes à 4 ou en dessus vous irez dans les négatifs, ce n'est pas le problème)
    4ème avertissement = un quatrième avertissement par message privé ou directement sur le sujet et - 10 points d'expériences. (si vous êtes à 9 ou en dessus vous irez dans les négatifs, ce n'est pas le problème) et un banissement de cinq jours.
    5ème avertissement = un cinquième avertissement par message privé ou directement sur le sujet et - 12 points d'expériences. (si vous êtes à 11 ou en dessus vous irez dans les négatifs, ce n'est pas le problème) et un banissement de douze jours.
    6ème avertissement = un sixième avertissement par message privé ou directement sur le sujet et - 15 points d'expériences. (si vous êtes à 14 ou en dessus vous irez dans les négatifs, ce n'est pas le problème) et un banissement de vingt jours.
    7ème avertissement = un bannissement définitif ou un surcis d'un huitième avertissement si possible et si l'excuse est plausible.
    8ème avertissement (si vous avez un surcis) = bannissement définitif sans surcis.


      XII. Comptes.

    Je tiens à vous informer que vous n'avez le droit qu'à un seul compte ! Sauf raisons exceptionnelles et avec mon accord, bien etendu ! Et puis, comme vous pouvez jouer un cheval et/ou un humain, pas besoin de plusieurs comptes. Ne fraudez pas, je le saurez. D'ailleurs, à propos des deux personnages, je rapelle que l'on doit voir les deux ! Ou avec votre avatar et dans votre signature (ex. : Humain en avatar & cheval en signature) ou les deux en signature (ex. : humain ou cheval en avatar et humain et cheval en signature). A vous de choisir !
    Et par rapport à la fréquentation du forum, je demanderais une présence de minimum trois/quatre jours sur le forum. Et aussi, il serait bien que vous postiez minimum trois/six résumés minimums. Après, c'est à vous de voir en fonction de votre travail scolaire, présence possible et autre ...


      XIII. Absences.

    Un sujet sera propre pour signaler vos absences. Donc, merci de ne pas déserter dans le forum sans prévenir au risque d'être supprimé. Et quand vous serez absent, il vous suffira de mettre ABS ou [ABS] dans votre pseudo. Et vous devrez l'enlever à votre retour. C'est compliqué ? Je ne pense pas.

      XIII. Les Attributions.

    Les attributions permettent d'attribuer un cheval (autre que le votre) à votre cavalier et un cavalier (autre que le votre) à votre cheval. Les attributions sont faites uniquement par moi ! Donc quand je n'aurez pas le temps de les faire, vous serez sans chevaux. Mais bon, ce n'est pas la mort et généralement j'essaye de les faire les plus vites possibles. Si vous avez des questions, posez-les ! Une autre partie du code; Ever. Et aussi, vous pouvez demander un cheval en particulier mais je ne vous l'attribuerais pas forcément. Ce n'est pas facile alors ne vous plaignez pas.


      XIV. Les Animaux de Compagnies.

    Les animaux de compagnies (chiens ou chats) sont autorisés mais pas obligatoires sur Each A Luck. Le nombre autorisé est de 1 MAXIMUM par personne. Ils ne peuvent pas avoir un caractère dangereux et doivent être éduqués. Ils n'ont pas le droit d'aller dans les terrains lorsqu'un cheval s'y trouve etc. Ils peuvent y être lorsque vous êtes seul(e)s avec votre monture dans la carrière, le manège ou autre. Mais pas quand quelqu'un d'autre s'y trouve. Sauf avec son accord. Vous pouvez même l'emmener en promenade ! Votre chien/chat ne doit pas être trop petit. Pas de chiots, ni de chatons. Un minimum de trois/quatre ans est demandé. Et surtout, je le répète, pas de chien méchant, agressif, à caractère dangereux. Ils doivent être gentils, bien éduqés. Je ne suis pas contre les sautes d'humeur mais, s'il vous plaît, soyez réalistes. Si vous décidez d'avoir un animal de compagnie, il est impératif de mettre une photo (petite même) de cet animal dans votre siganture ! Et surtout évitez de changer tout le temps. Pour le moment, ce n'est pas interdit mais si vous venez à changer trop souvent, gare à vous. Les animaux sont surtout là pour pimenter vos rps. Des questions ? Demandez-moi.


      XV. La Fin.

    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! Si vous avez la moindre question, je vous demanderais de venir me la poser par message privé ou dans la partie prévue à cet effet au lieu de pourrir le forum à faire n'importe quoi. Aussi le code n'est pas qu'un seul mot. Mais il est en plusieurs parties. Et voici la dernière partie; vous mettrez le smiley coeur.


présentation & écriture du réglement by Devil Tentation (neevah s. blueburry) ;
DO NOT COPY ! Partiellement ou totalement; sévit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ene-saumur.forumactif.org
 

• règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.eachaluck.com :: Il était une fois ; EAL. :: « avant toute chose »-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit